La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est un organisme indépendant au Québec qui a notamment pour mandat de promouvoir et de faire respecter les principes inscrits dans la Charte des droits et libertés de la personne.

L’équipe de l’exposition NOUS : Portraits de l’assistance sociale est très heureuse de compter la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) à titre de partenaire à la diffusion.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est un organisme indépendant au Québec qui a notamment pour mandat de promouvoir et de faire respecter les principes inscrits dans la Charte des droits et libertés de la personne. Elle est également l’institution mandatée pour recevoir les plaintes en matière de discrimination fondée sur la condition sociale, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, l’origine ethnique ou nationale et les huit autres motifs interdits de discrimination. C’est cependant par son mandat d’éducation que la Commission a choisi de s’investir à titre de partenaire à la diffusion de l’exposition, en mandatant Marie-Iris Légaré, Conseillère à l’éducation-coopération.

En plus de ses tâches habituelles à la CDPDJ, Mme Légaré veillera à établir de nouveaux contacts avec les différentes organisations susceptibles d’accueillir l’exposition pour les trois prochaines années. Elle soutiendra également la planification et l’organisation des activités de médiation culturelle entourant l’exposition.

Mme Légaré s’est rapidement démarquée par son efficacité et sa rigueur en multipliant les prises de contact avec des institutions souhaitant recevoir l’exposition dans ses murs. Elle sera ravie de discuter avec vous des possibilités de déplacer notre exposition dans vos milieux.

Pour toute question relative à l’exposition, vous pouvez rejoindre Mme Marie-Iris Légaré à l’adresse suivante : Marie-Iris.Legare@cdpdj.qc.ca.